L’enfant de Schindler

Résumé : 

La vie paisible de Léon Leyson, jeune juif, est bouleversée par l’ascension des nazis. Sous les persécutions, sa famille est installée dans un ghetto juif. C’est alors qu’Oscar Schindler rencontre son père, et par chance, l’emploie dans sa grande usine, ainsi que Léon. Mais sa famille est séparée et envoyée dans un camp de travail, dans lequel il va subir de nombreuses violences. Sa famille va être envoyée au camp d’extermination d’Auschwitz, mais Schindler parviendra a la sauver.

Mon avis :

Ce livre est un gros coup de cœur. C’est selon moi un témoignage touchant et poignant, car l’auteur nous décrit tout ce qu’ont subit les juifs durant le XXe siècle, des moqueries dans la rue aux violences dans les camps de travail forcé. Je n’ai pas grand chose à dire sur ce livre, hormis qu’il soit vraiment très beau. L’écriture est belle, simple, réaliste Il est très facile à lire et c’est d’ailleurs un roman pour adolescent, mais il reste bouleversant, et je vous le recommande si vous vous intéressez à la Shoah. Le style d’écriture m’a d’ailleurs fait pensé au journal d’Anne Frank (que je vous recommande aussi si vous ne l’avez toujours pas lu !).

A très vite !

Laisser un commentaire

